Les cheveux teints ou colorés ont besoin d’un genre spécial de soins – je le sais car je me teins moi-même les cheveux régulièrement depuis plusieurs années maintenant. Je change souvent de couleurs, de nuances et même de marque. S’il n’y avait pas de produits de soin que j’utilise en parallèle, j’aurai pu dire depuis longtemps au revoir à mes cheveux et j’aurai du porter alors une perruque.:)
Comment faire pour restaurer le PH naturel de vos cheveux?
Pensez-vous que la teinture des cheveux avec une teinture qui contient (soi-disant) beaucoup d’huiles et d’autres nourritures, est suffisant? Eh bien, vous avez tort. Peu importe la qualité est la teinture pour les cheveux que vous avez choisi, il manquera toujours le PH naturel de vos cheveux, et c’est d’ailleurs pourquoi, c’est aussi important de rétablir le PH naturel des cheveux. Mais, comment le faire?
L’acidification après la teinture peut être fait après quelques jours de lavage et nettoyage; avec l’application sur nos cheveux teints, le conditionneur (que nous jetons, bien souvent) et en l’utilisant pour rincer les cheveux. Personnellement, je recommande de rincer avec du vinaigre, de l’hibiscus et du jus d’agrumes par exemple, comme le jus de citron. Vous pouvez utiliser le rinçage pour les cheveux teints juste après la coloration, mais je vous conseille vivement de le faire aussi entre les différentes coloration (dans mon cas, c’est plus ou moins une fois par semaine).
Comment prendre soin des cheveux teints?
Même si la fréquence de lavage des cheveux n’est pas si importante que ça (je me les lave tous les trois jours) les cosmétiques que nous utilisons sont vraiment important. Les cheveux teints ont besoin de soins spéciaux, qui doivent être des produits doux, sans détergents puissants, et si c’est possible, qui doivent contenir de l’extrait de camomille. Je recommande également les shampooing des enfants, qui sont généralement composés d’ingrédients naturels et délicats. Je l’utilise, parce que j’attend d’un shampoing qu’il lave uniquement mes cheveux et j’attends des autres produits, qu’ils soient nourrissant.
Vous pouvez également essayer la méthode CWC , qui est un ensemble d’un produit à la fois shampoing et à la fois revitalisant.Pourquoi? CWC est une méthode qui se concentre sur la protection adéquate des cheveux avant le rinçage de la couleur, de sorte qu’avant de laver nos cheveux nous appliquons le conditionneur (meilleure avec du silicium), puis nous laver nos cheveux avec un shampooing doux et encore une fois, nous appliquons conditionneur de bonne qualité ou masque capillaire pour les cheveux colorés.
Laisser un commentaire