Il y a beaucoup de produits qui ont une très bonne influence sur le cuir chevelu, mais en même temps, il y a tout autant de produits dangereux pour les cellules des cheveux. Parmi eux, le plus dangereux est l’alcool, qui peut aggraver la condition des cheveux. Est-ce que la consommation d’alcool assèche vraiment les cheveux? Le plus grand inconvénient de l’alcool est qu’il a des propriétés de déshydratation. La perte d’eau dans l’organisme conduit à une mauvaise hydratation des cellules et il est lié aussi aux problèmes d’assèchement et de friabilité des cheveux.
Rendre un peu plus foncés les cheveux, la perte de brillance des extrémités et entre les pointes et les racines, sont les problèmes les plus courants des personnes qui abusent de l’alcool et ne sont pas correctement hydratés. Les spécialistes avertissent que l’abus d’alcool peut conduire à de telles situations lorsque les ingrédients nourrissants sont éliminés de l’organisme et ils affirment que cela a une influence directe sur l’ état des cheveux. Sans dose appropriée de vitamines (en particulier du groupe B , mais aussi A, C et E ) ou des ingrédients nourrissants ( biotine , zinc, acide pantothénique ou l’acide folique )les cheveux perdront leur brillant naturel, deviendront cassants et secs. De faibles quantités de ces éléments ont une grande influence sur la densité et la qualité des cheveux.
Un déficit de vitamines et d’éléments nutritifs dans l’organisme peut bien sûr être restauré en prenant des suppléments, mais même en consommant ces différents éléments, l’alcool risque de supprimer tous leurs avantages. Une absence de ces éléments nourrissants entrainera inévitablement la perte de cheveux. En effet, nos cheveux sont principalement consisté de thiamine, cette vitamine B, et son effet est directement visible sur nos cheveux.
Great meaning in good hair condition has also liver, though, not many people know about it. C’est bien connu de tous, l’alcool est le plus grand ennemie de notre foie. C’est alors que le foie est inefficace pour nettoyer le corps des toxines et des métabolites. C’est alors très important pour influencer le travail de l’organisme et notamment sur la structure des cheveux. Le problème avec la mauvais effet de l’alcool sur les cheveux apparaît alors très clairement quand nous buvons trop d’alcool. Vous n’êtes pas obligé de renoncer au verre de vin ou à la bière pendant le dîner. En effet, la modération dans la consommation d’alcool aura pour effet d’augmenter l’amélioration de l’état des cheveux et même son apparence. Il ne faut pas tomber dans l’excès voilà tout. La base des soins pour cheveux consiste à éliminer les mauvaises substances de l’organisme, et l’alcoool fait partie de l’une de ces substances.
Laisser un commentaire