Avoir des pellicules est un problème qui se pose à de nombreuses femmes.

Avoir des pellicules est un problème qui se pose à de nombreuses femmes. Si vous ne traitez pas correctement vos cheveux, il est possible que cela leur soit encore plus nocif. Comment combiner lutte contre les pellicules et soins capillaires? Comment prendre soin des cheveux ayant des pellicules?

L’étape la plus importante dans la lutte contre les pellicules est de collecter toutes les informations sur la maladie. Lorsque vous savez ce que cette affliction dit de vos cheveux, vous pouvez mieux comprendre les besoins de votre cuir chevelu. Les pellicules sont l’effusion de cellules mortes de la peau du cuir chevelu, qui peuvent être accompagnées par des cheveux plus ou moins gras. En ce qui concerne la desquamation des cellules de la peau, cette dernière est naturelle mais les problèmes commencent lorsque l’écaillage se produit trop souvent, trop rapidement et en grandes quantités. Très souvent, le cuir chevelu est irrité, vous démange et est sec.

Il y a de nombreuses raisons pouvant expliquer l’apparition de pellicules. Les pellicules grasses arrivent en cas d’excès d’huile sur le cuir chevelu. Les champignons naturels vivant sur notre peau se nourrissent de sébum et une sécrétion de sébum trop élevée crée les conditions parfaites pour se propager et ce qui se produit par la suite – irritations du cuir chevelu. Les pellicules sèches peuvent également être causées par un champignon en quantités anormales, mais la peau restera sensible. L’irritation de la peau peut se produire en raison de l’utilisation de mauvais produit, des soins irréguliers ou un coiffage intensif des cheveux.

Le mieux pour soigner des cheveux avec des pellicules est de bien les nettoyer. Achetez un shampoing anti-pelliculaire -prenez de préférence un produit médical, qui fonctionnera contre la cause (le champignon). Vous devez lavez vos cheveux avec un shampooing anti-pelliculaire et un shampooing hydratant doux, qui apaisera votre cuir chevelu et éliminera la sécheresse apparaissant après l’application de produit médical. Rappelez-vous aussi de laver régulièrement vos cheveux pour empêcher les cheveux de graisser, en raison de l’excès de sébum.

Pensez également à bien nourrir vos cheveux. Vous pouvez par exemple réaliser un gommage du cuir chevelu , afin d’exfolier les cellules mortes de la peau. N’oubliez pas de bien nourrir vos cheveux en – appliquant des conditionneurs et masques capillaires hydratants afin de lutter contre la sécheresse de vos cheveux. Cependant, rappelez-vous d’appliquer un conditionneur de l’oreille vers le bas et non pas directement sur le cuir chevelu sur lequel se trouvent les pellicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *