Comment prendre soin des peaux grasses, mixtes et sujettes à l’acné?

Ce n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. La peau grasse, la peau mixte et la peau sujette à l’acné sont très difficiles à prendre soin: elles sont huileuses, soumises aux irritations, et la plupart de ses problèmes sont conditionnés par les hormones. Quelle est la meilleure façon de prendre soin de la peau selon son type de peau?

La partie très importante est ici la partie du nettoyage, de l’hydratatation et des exfoliants. Le bon choix parmi ces produits cosmétiques est difficile, car ils doivent répondre à plusieurs besoins différents de la peau. Les meilleurs cosmétiques vont éliminer l’excès de sébum, dissoudre le maquillage, protéger le pH naturel et hydrater la peau. Si vous avez vraiment besoin de tels soins alors dans ce cas, il est préférable que vous vous rendiez dans une pharmacie. L’un des plus efficaces est le Cetaphil le Physiogel. Des effets très satisfaisants aussi sont apportés par les infusions, mais nous devons les combiner avec d’autres produits cosmétiques de soins de la peau. Pour nettoyer en profondeur le visage, il existe des brosses très efficace, qui permette d’éliminer les cellules mortes de la peau, de retirer les points noirs et les germes de la surface du visage.

Les peaux grasses et les peaux avec de l’acné ont très souvent à faire face à des points noirs. Si vous voulez vous débarrasser d’eux une bonne fois pour toutes, utilisez des acides de fruits. Le traitement par exfoliation doit être effectuée par une esthéticienne professionnelle. Habituellement, il est nécessaire de se rendre à un salon de beauté à quelques reprises pour effectuer un traitement complet. Vous aurez aussi besoin d’hydratation et d’utiliser des cosmétiques apaisants comme des masques de fruits ou des sérum réalisé avec de la bave d’escargot.

Dans le soin de la peau grasse, de la peau mixte et de la peau qui a de l’acné, il est nécessaire d’hydrater systématiquement. Vous ne devriez pas craindre que les ingrédients d’hydratation aggravent l’état de la peau grasse. Au contraire, cela peut réguler le travail des glandes sébacées et minimiser la libération de sébum. Bien sûr, vous devez être prudent avec certains des ingrédients contenus dans les produits cosmétiques, car ils peuvent provoquer des irritations, des sécheresses, obstruer les pores et créer des points noirs. Vous devriez éviter: Les huiles, les parabens, la glycérine, l’alcool et la cire de paraffine.

Avec les imperfections, vous pouvez vous battre point par point. Vous aurez besoin d’un anticerne ou d’un antibactérien , qu’il faudra utiliser aussi régulièrement. Cependant, le plus important est de ne pas éviter l’un des boutons, un point noir ou certaines taches. Tout en éliminant les imperfections, nous pouvons aussi aggraver l’état de la peau, ce qui peut conduire à la création d’inflammation ou même de cicatrice. Si réellement vous ne parvenez pas à retirer vos boutons et points noirs, allez consulter chez un dermatologue. Le médecin va vous prescrire la médecine appropriée pour votre problème de peau. Si ce n’est pas très grave, vous pouvez aussi vous rendre chez l’esthéticienne qui va prendre soin de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *